Le lait d’ânesse est une denrée rare, sa production nécessite patience et savoir faire. Ses vertus remarquables permettent l’élaboration de produits d’exceptions…lait d'anesse tamara yourte

Le lait d’ânesse est un lait riche en vitamines A, B, C, D et E, en acides gras, en minéraux et oligo-éléments. Il représente un substitut idéal au lait maternel en cas d’intolérances du nourrisson car il est très digeste par le fait qu’il ne contient pas de caséine. Sa composition proche de celle du lait humain explique le fait qu’il apporte des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Il est un très bon complément revitalisant, reconstituant et fortifiant. Il est donc idéal pour les enfants, les personnes convalescentes, âgées, fatiguées ou tout simplement soucieuses de leur équilibre physique.

Le lait  d’ânesse contient aussi une enzyme, le lyzozyme, qui est un antiviral et un antibactérien naturel. Il permet ainsi de lutter contre les  problèmes d’acné.

Le lait d’ânesse calme l’eczéma de par sa composition : il contient, entre autre, une molécule de type alkyl-glycérol qui régule les réponses immunitaires du corps. Or l’eczéma (le psoriasis également) est une réponse immunitaire du corps à une attaque, donc ce savon est bénéfique en cas de crise et calme les rougeurs et les démangeaisons.

Le lait d’ânesse peut se boire mais on le valorise principalement sous forme de savons et de produits cosmétiques où il est particulièrement efficace sur les peaux à problème où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants.

tableau comparatif