Le choix des cosmétiques sans huile de palme

BY IN Les news du Domaine de Tamara Commentaires fermés , , , , , , , , , ,

sans-huile-de-palmeNous avons fait le choix de travailler sans huile de palme

L’huile de palme est utilisée dans nombre de produits alimentaires comme la margarine, les confiseries et les plats pré-cuisinés mais aussi les cosmétiques et la production de biocarburants. L’Indonésie et la Malaisie détiennent à elles-seules 85 % du marché mondial et ne cessent d’accroître leur production dans un marché en expansion constante.

La majeure partie des plantations de palmiers à huile est concentrée sur l’île de Sumatra et de Bornéo faisant de la forêt Indonésienne la forêt tropicale la plus gravement touchée par la déforestation liée à la production d’huile de palme et au commerce du bois. Les prochaines victimes de cette expansion sans limite (13% chaque année depuis 2000) seront probablement la Papouasie, l’Amazonie ou l’Afrique Centrale.

La biodiversité est grandement perturbée par ce bouleversement de son environnement naturel. Parmi la population de ces forêts tropicales plusieurs espèces déjà menacées telles que le Rhinocéros de Sumatra ou le tristement célèbre orang-outan.

Retrouver nos savons naturels saponifiés à froid, à 40% de lait d’ânesse issu de notre élevage ICI.

Comments are closed.